ModelSis dans le wagon du Numérique

Mars 2018 – ModelSis a été coopté par le Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie Numérique du Sénégal parmi les exposants au Forum du Numérique organisé le 15 mars 2018, à l’initiative de la Présidence de la République, dans l’optique de revitaliser le secteur.
Cette rencontre qui s’est tenue au Centre International de Conférences de Dakar (CICAD) a vu la participation de plusieurs Start-ups, sociétés informatiques, bailleurs et partenaires. Ont également pris part au Forum plusieurs jeunes, près de 200 étudiants venus de tout le Sénégal qui ont échangé avec le Chef de l’Etat sur les retombées de l’expansion du numérique au Sénégal et la place qu’il importe d’accorder aux jeunes entreprises qui interviennent dans le domaine des TIC d’une manière générale.
Entre autres décisions, le Chef de l’Etat a promis de faire « baisser les coûts d’accès à Internet en vue de développer les compétences requises et impulser la créativité et l’innovation ». Cette décision vient en appoint à la mise en place d’une Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER) qui va mettre en œuvre un financement d’un milliard de francs CFA en faveur des start-up sénégalaises.
En tant qu’exposant, ModelSis a démontré au Président Macky Sall plusieurs outils développés à l’intention de l’administration publique et principalement un outil de contrôle destiné aux forces de sécurité.