Mot de bienvenue de la directrice

Oumou NDIAYE, Directrice Générale ModelSis

Directrice-Modelsis

Entreprendre ou ne pas entreprendre, tel était le dilemme auquel j’étais confrontée au sortir de ma formation de Statisticienne.

Après quelques expériences çà et là dans des structures publiques et privées de renom, je me suis finalement résolue à mettre en place ce Cabinet en vue d’apporter ma pierre à l’édification d’une Afrique qui compte sur l’expertise et les connaissances de ses fils et de ses filles.

La modélisation des systèmes d’information est, pour moi, moins une activité professionnelle qu’un sacerdoce. Le challenge que je trouve plus qu’exaltant est de moderniser les formalités et procédures de nos administrations, dont les traitements reposent en grande partie sur le manuel et des pratiques inefficaces, tout en domestiquant les nouvelles technologies, aux fins de les rendre plus autonomes et de renforcer leurs capacités et la qualité de leur service.

Les réalisations de la société ModelSis, qui s’est doté d’un solide département informatique, vont au-delà des frontières du Sénégal, et nous avons l’ambition de repousser les limites, et la volonté de démontrer la qualité des ressources humaines du continent, dans le cadre spécifique qui nous concerne, je veux dire l’informatisation.

Cette aventure est, pour moi, un voyage. Un long voyage qui nous a amenés, mes collaborateurs et moi-même, aux confins des pays de la sous-région, en Afrique Centrale et au-delà.

Qu’il me soit permis de remercier toutes les administrations publiques et les institutions sous régionales, régionales et internationales qui ne cessent de nous témoigner de toute leur confiance.

En tout cas pour nous, à ModelSis, Sky is not the limit, but the beginning!.